Présentation de l’équipe Sommellerie

Comme son nom l’indique, Regards de sommeliers est une invitation à la découverte du vignoble Languedocien à travers la vision de mon équipe aux éléments complémentaires. Composée des trois mousquetaires que sont Jérémy, Albert et Alexis, ils partageront avec vous leurs coups de cœur, mais aussi leurs coups de gueule, leurs différentes expériences et leurs conseils avisés. Ils tenteront dans cette rubrique de vous transmettre toute leur passion de ce métier trop méconnu et souvent résumé au service du vin, ce métier finalement mystérieux que l’on nomme « Sommelier ».Parce qu’une émotion est toujours plus intense lorsqu’elle est partagée, laissez-moi vous présenter les trois acteurs de « l’accord mets et vins », ceux pour qui la vigne est devenue plus qu’un attrait et qui me chuchotent chaque jour leur secrets.

Tout d’abord Jérémy, mon soutien au quotidien et fidèle collaborateur. Après deux ans d’absence, une aventure gardoise dans un Relais & Châteaux et un périple Carcassonnais à la cave Le Verre d’un et chez mon ami Franck Putelat, le natif Belge revient aux sources pour mon plus grand plaisir. Grand amoureux de la région, de ses vins et de ses vignobles, sensible à ma philosophie culinaire, il écrit notre carte en se faisant l’ambassadeur des références Languedociennes au doux rapport prix-plaisir.

Avec son Brevet Professionnel Sommelier décroché au CFA de Béziers et une expérience de deux années au restaurant L’Ambassade, Albert est aujourd’hui responsable du service ainsi que des accords élaborés avec Jérémy et moi-même. Les conseils qu’il prodigue à nos gourmets sont à la hauteur de son sourire communicatif et de sa bienveillance.

Enfin, dernière pépite de la maison, Alexis. Originaire des Vosges où les vignes et le soleil sont absents (on aime bien taquiner !) il décroche sa mention complémentaire avec brio et fait une escale à Chagford. Après une année à proposer les Grands Crus de Bourgogne et de Bordeaux en Outre-Manche, il pose ses valises dans le Sud et apprécie les rayons du soleil audois en découvrant notre riche terroir et nos « Grands Crus ».

Maintenant, à eux la plume…

articles similaires

Autour de la création d’un accord met/vin

Les Vins de France

Changer l’Aude en Vin

Les Secrets d’un accord met/vin

Top