Partenariat avec Lavazza

Tout est dans le titre et c’est maintenant officiel depuis le 28 Septembre, date à laquelle j’ai eu l’honneur d’être convié chez « Potel & Chabot » à Paris pour réaliser une recette autour du Café, qui sera d’ailleurs l’objet du prochain article.

Comme je l’ai dit, j’ai donc la chance d’avoir été choisi aux côtés d’autres Chefs talentueux – Richard Toix, Denny Imbroisi, Simone Zanoni pour ne citer qu’eux – pour être ambassadeur de la Maison Lavazza. Et pour rentrer dans le vif du sujet, le Café est un produit que j’affectionne énormément et dont la sélection a toujours été importante pour moi autant pour mes gourmets que pour mon personnel. Ce fut d’ailleurs une des remarques du Guide Michelin lors de leur passage à la Table Saint Crescent. Impossible pour moi de débuter une – bonne – journée sans le Café du matin et c’est un produit qui hors de son utilisation traditionnelle offre une palette de création très large et finalement peu exploitée.

001

De plus la Maison Lavazza est connue et reconnue dans le Monde entier et se fait fort d’un héritage de près de 120 ans dans l’univers du café. C’est une maison qui se rapproche depuis quelques années de la Gastronomie et qui possède des valeurs communes à celles que je défends tous les jours à la Table Saint Crescent : la tradition du bon goût, l’excellence et l’expertise dans le choix des bons produits. C’est donc avec beaucoup de satisfaction que je vous annonce ce partenariat qui donnera naissance à plusieurs recettes et à ma participation à plusieurs événements gastronomiques … Affaire à suivre donc !

Lionel Giraud

articles similaires

Nouvelle décoration à la Table Saint Crescent

Le Couteau Katana

Le safran de Mr Finazzi

L’art du Service à Table

Top