Cap sur 2019

Une nouvelle année commence et c’est l’occasion pour moi de vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année 2019 ! C’est aussi l’opportunité de revenir sur 2018, année durant laquelle la philosophie de la Table Saint Crescent s’est encore affinée.

Notre métier fait que nous sommes constamment sur le grill, à tel point qu’on en oublierait de se faire plaisir, de cuisiner ce qu’on aime ou même de prendre des risques. Alors cette année j’ai fait moins de concessions et j’ai poussé mon raisonnement jusqu’au bout. J’ai voulu être cohérent entre ce qu’on dit devant et ce qu’on fait derrière. C’est pourquoi j’ai décidé de donner l’exclusivité aux produits locaux et à mon Terroir que j’ai la chance de connaître depuis tout petit. Cette démarche à fait disparaître des produits venus d’ailleurs ou d’autres régions de France et cela s’est ressenti sur le chiffre d’affaire. Mais moins de concessions c’est aussi synonyme de plus d’envie et de passion. Une volonté de partage qui donne de l’audace jusqu’à proposer un Topinambour comme produit star.

Souvenez-vous que la Cuisine est le miroir de notre société et tout fini dans l’assiette. Cela se manifeste par l’envie de plus de simplicité, de plus de transparence, le tout sans abandonner la gourmandise car l’essence de tout cela c’est bien avant tout de se faire plaisir. J’ai la sensation d’être en accord avec mon temps et vouloir une Gastronomie écoresponsable est dans la continuité des choses.

La récompense du Gault & Millau d’Or Sud-Ouest est venu récompenser le travail de toute l’équipe de la Table Saint Crescent et nous a permis de sentir que vous allions dans la bonne direction, celle où nous prenons du plaisir que nous le partageons. C’est du moins le cap fixé pour 2019 et nous vous réservons d’ailleurs quelques belles surprises … alors à bientôt !

Lionel Giraud

articles similaires

Mon Parcours …

En Cuisine à la Table Saint Crescent

Les Codes dans la Gastronomie

« Entre Tradition & Avant-Garde »

Top